Alimentation crue : BARF, WHOLE PREY, RAW FEEDING...
Nos chiots et adultes sont nourris au Prey Model qui est une version du raw feeding (le BARF en est une autre) depuis des années maintenant, et puisque cette alimentation nous a pleinement convaincus, nous mettrons toute notre expérience à votre service afin que nos petits puissent rester des carnivores.
Je vous invite vivement à vous rendre sur le site "https://barf-raw-feeding.fr/" afin de vous renseigner sur ce mode d'alimentation.
Ci-joint, un extrait des écrits du site par la créatrice du blog, Carole Marret :
" Le prey model , le whole prey ou encore Frankenprey (terme inventé par les rawers américains) tente de s’approcher au plus près de ce qu’un carnivore pourrait trouver dans la nature : des proies.
J’ai opté pour le Prey Model qui était plus en adéquation avec ma façon de voir l’alimentation du carnivore. Et si le chien n’est plus un loup depuis longtemps et qu’il a pris sa place dans nos foyers, son organisme lui n’a pas évolué au point d’en faire un omnivore pour autant."
Je veux le meilleur pour mes bébés et l'alimentation est pour moi très importante.
J'aide mes clients et les informe avec grand plaisir et disponibilité sur ce choix alimentaire et nos convictions.
Toutefois, je pourrais vous proposer des alternatives à ce régime alimentaire si il est contraignant à mettre en place pour vous.
Je suis à votre écoute pour en discuter.
Une gamelle de Whole Prêt, à quoi cela ressemble t-il ?
Fréquemment, on me pose des questions sur le régime alimentaire de mes chiens. ??
Qui, je le rappelle sont nourris au RAW FEEDING, et ce, depuis plus de 11 ans.??
?Le Raw Feeding c'est quoi ? Comme son nom l'indique, c'est le fait de nourrir naturellement ET cru. Concrètement, on reproduit une proie entière en terme de ratio de muscles, d'os charnus et d'abats. Ce ratio est le même dans un poulet ou dans un boeuf. Ainsi, le ratio classique est de 45% d'os charnus, 45% de muscles, 10% d'abats dont 5% de foie.
MAIS certains chiens ont besoin de plus ou moins d'os pour que les selles soient correctes (les ? sont un vrai indicateur), certains chiens tolèrent le poisson en plus ou moins grande quantité, idem pour les abats... On réalise l'équilibre alimentaire au cas par cas en se basant sur une généralité au départ.
En photo la ration JOURNALIÈRE de RIESLING, notre future maman Irish Wolfhound (60kg hors gestation).
Je l'ai mise dans une assiette en totalité pour que ce soit plus visuel.
Je ne pèse pas et je fais à l'oeil en adaptant à chaque période de vie (chienne gestante, allaitante, en croissance...), en fonction des saisons (j'augmente les rations en hiver), et de l'activité (retraité qui dort plus qu'il ne marche...). ??Je ne dis pas qu'il ne faut pas peser, simplement que de mon côté j'ai l'habitude et que je ne pèse plus.
A savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences ; certaines de mes Whippet mangent davantage que certaines de mes Border Collie pour être à "leur poids de forme" (leur poids idéal) par exemple.?
Et oui, il est là aussi question de métabolisme. Tout comme pour mon conjoint qui peut s'empiffrer et ne pas prendre un gramme ?et moi qui ne fait regarder le pot de nutella et qui prend 1 kg.? C'est injuste et illogique ! Mais c'est ainsi ! ?
Alors, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos ? .
Dans cette gamelle, on trouvera (comme pour tout le monde demain mais en quantité différente) ;
- 1 carcasse de poulet entière + 1 cou de poulet avec tête,
- de la panse de boeuf (encore congelée sur la photo),
- du foie de volaille,
- 20ml d'huile de saumon,
- un oeuf entier,
???Et spécialement pour Riesling, en plus ;
- trois sardines à l'huile,
- de la spiruline (une algue avec des propriétés comme la stimulation de l'immunité),
- 6 comprimés d'extrait de feuilles de framboisier (une nouveauté sur le banc d'essai pour mes filles ; en prévision du long travail de mise-bas des Irish afin de rendre les contractions plus efficaces).
Si vous souhaitez vous renseigner sur ce mode d'alimentation, je vous invite à consulter ce site ?? https://raw-feeding-prey-model.fr/